L’AcroYoga – C’est quoi ?

L’AcroYoga 

Petite histoire de l’AcroYoga

C’est en 2006 que Jason Nemer et Jenny Klein dépose le label de l’Acroyoga aux Etats-Unis, en Californie précisemment ! Pratiqué par 3 personnes lors d’une séance, ce Yoga pour le moins acrobatique, vous emmènera haut perché sous les yeux de votre partenaire, se démenant pour vous porter. Effectuant un enchainement de mouvements risqués et périlleux, vous devriez, avec un peu d’entraînement, vous sentir libéré de toute gravité, les chuttes et coudes bleutés, n’ayant plus de secret pour vous.

Evidemment, non ! Voila pourquoi une troisième personne assiste à vos prouesses, et de prêt ! Il pourra guider le « flyer » (la personne portée), et la rattraper en cas de glissade. Ouf…

Démonstration en vidéo de l’AcroYoga

Voici une superbe démonstration, interprété par Hagar Tsabar et Elad Sade. La vidéo est également réalisée par leur soin. Chapeau l’artiste !

Qu’en pensez-vous ?

Nous vous conseillons vivement de tenter cette experience « fun » et à la fois enrichissante avec votre partenaire, ou non ! C’est également un excellent moyen de développer sa confiance en soi et en l’autre. Les portés sont effectués pour la plupart usant des points de pression utilisés dans le massage Thaïlandais.

L’AcroYoga vous apportera force musculaire, tonicité, souplesse, confiance, esprit d’équipe et amusement !

L’échange avec « l’autre » est privilégié, et le ressenti de nos sens est avant tout la clef ! Il vous faudra bien entendu un peu d’entrainement avant d’arriver à un résultat fluide et ne plus chutter. Il existe une approche un peu différente mais fondée sur l’échange avec un partenaire elle aussi, c’est le Partner Yoga. Il porte bien son nom. On le pratique de plus en plus à travers le monde et c’est un excellent moyen, de plus, de faire de bonnes rencontres et passer un moment sympa.

Lâchez-vous, et essayez d’accomplir les mouvements demandés même si à première vu, ça n’a pas l’air aisé, il faut se lancer !

Bonne séance ! Accrochez-vous, et à vos tapis chers Yogi !

2 pensées sur “L’AcroYoga – C’est quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.