Votre tapis de Yoga !

Votre tapis de Yoga, c’est essentiel !

Il est important pour bien démarrer, de choisir son équipement intelligemment. Pour bien débuter le Yoga, il vous faudra de la motivation et aussi un peu de materiel ! Rien de bien méchant, en effet, on le pratique pieds nus vous évitant dors et déjà d’acheter une nouvelle paire de baskets (correspondand au budget « courses » pour 2 semaines?).

Il vous faudra un bon legging ou jogging confortable, un t-shirt manche longue ou courte, ou débardeur. Privilégiez une matière absorbant votre transpiration c’est le must ! Pensez à des vêtements « stretch » qui ne vous gènent pas pendant vos exercices. Evitez donc les tissus amples, ou un pantalon qui remonterait vos jambes constamment, c’est agassant et cela peut vour déconcentrer. Nous aborderons la tenue complète de Yoga dans un futur article très prochainement, abonnez-vous à la Newsletter pour ne rien manquer >> à droite !

Il est possible ensuite, selon le type de Yoga pratiqué, de faire appel à des accessoires ou équipements pour faciliter la réalisation des postures Asana. Bien souvent, on pourra tout simplement se servir d’un édredon, d’un coussin ou de son chat qui passe par là…

Focus sur votre tapis les Yogis ! Il sera votre deuxième logis !

Une extention de vous même, un espace de détente et de travail, une parenthèse, une bulle, en bref autant de symboles que vous lui donnerezIl en existe un nombre incalculable sur le marché… Différentes tailles, différentes épaisseurs, matières, poids, de quoi s’y perdre.

Voilà pourquoi, nous décidons aujourd’hui de vous partager nos conseils, vous aidant à bien choisir votre tapis de Yoga et vous permettant de commencer en bonne et due forme. 

Etablissez des critères de sélection 

Vous commencez tout juste le Yoga ? Optez pour un tapis polyvalent ! Transportable surtout et confortable avant tout. Si vous êtes attachés au respect des fabrications, commerce équitable ou matières sans composé chimique, nous avons également tenu compte de ces critères pour vous dans notre petite selection.

Naturellement, votre choix se fera en fonction également, de la « forme » générale de votre corps et donc votre condition physique. Si vous avez quelques blessures anciennes, ou des fragilités, optez plutot pour un tapis « confort ». Si vous ne voulez pas vous embêter à le trimballer car vous courez sans cesse dans les transports, optez dans ce cas pour un tapis de Yoga plus fin et donc plus léger.


Si vous êtes un(e) géant(e) pas de panique ! Il y a bien evidemment aussi des tapis XXL prêts à vous accueillir !


Votre tapis, c’est votre vie !

Ainsi votre tapis de Yoga acquis, vous ne pourrez vous en passer et c’est chaque jour ou presque que vous serez amené à l’exploiter. Il représente un peu votre « bien-être » et il symbolise la séance « positive » que vous pratiquerez dessus !

Toute une image donc. Il en va de soi qu’il vous protège d’un sol glacial en carrelage, ou horné de petit cailloux, abîmant vos petits pieds et mains… Il est votre confort avant tout ! Il se doit également d’être de bonne qualité et résistant au temps. Et oui vous allez passer des heures et des heures à travailler sans relâche votre Yoga et vos Asanas. Alors mettez y peut-être le prix, bien que cela reste raisonnable et abordable si vous suivez nos conseils

Alors, cette sélection !? 

QUBABOBO : L’éco-freindly – Bien que son nom est imprononçable, il est très confortable puisque très épais ! On peut aussi l’utiliser pour la pratique des Pilates. L’important ici, c’est qu’il est 100% fabriqué de TPE (Thermal plastique élastomère), doux, durable, atoxique, souple et robuste, agréable et sans odeur, léger et antidérapant. Il respecte donc parfaitement les normes de fabrications responsables. Un facteur important de nos jours. 

FIT-O-MAT : L’ultra confortable – Avec ses 10mm d’épaisseur, ce tapis vous apportera confort avant-tout ! Egalement SGS et sans phtalate pour le bien de votre santé. Ce tapis sera idéal pour absorber les chocs mais il sera également un peu plus lourd pour le transport. Orientez-vous peut-être vers ce modèle si vous avez des fragilités, il vous garanti un amorti maximum.

KEEN FLEX : Le XXL recyclable – De grandes dimensions, anti-dérapant et à mémoire de forme ! Ce tapis, lui aussi éco-freindly, est recyclable par dessus le marché. Alors si vous êtes grand(e)s ou que désirez davantage d’espace durant vos séances, n’hésitez pas ! Il est abordable !

DIMIO : Le qualité/prix  – Très accessible par son prix, ce modèle vous laisse le choix de l’épaisseur, et de 12 couleurs. Relativement basic, il dispose tout de même de la certification SGS afin de ne pas vous intoxifier, d’anti-dérapant et vous assurera un confort minimum durant vos pratiques.


Nous y voilà !

Pour tous ces modèles ou presque, vous disposerez aussi d’une sangle de transport, afin de vous faciliter la tâche dans vos déplacements. Vous apprecirez aussi le fait que tous bénéficie de certaine « norme » non-chimique. Nous le prenons très au serieux ! Dans le cas ou le tapis ne dispose pas de sangles, vous pouvez opter pour l’option qui correspond à acheter vos sangles d’un coté et votre tapis de l’autre. Cela peut être utile ! La sangle peut également porter votre enfant sur votre dos, ou vous accompagner dans d’autres pratiques comme les Pilates ! Pratiques !

Il existe beaucoup d’autres modèles de tapis de Yoga, alors n’hésitez pas à vous balader, mais restez vigilant, c’est votre santé qui prime avant-tout.

Vous voilà maintenant prêt, l’oeil aiguisé, pour bien choisir votre tapis ! Posez-vous les bonnes questions, suivez nos petits conseils et tout ira bien ! Si vous avez des questions, ou si vous avez des experiences, partagez-les !

N’hésitez pas à laisser un merveilleux pouce bleu si vous avez aimé et si l’article vous a été utile !

Bonne séance, et à vos tapis les Yogis !

3 pensées sur “Votre tapis de Yoga !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.